erreur 1044 après MAJ de 2.5 vers 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur 1044 après MAJ de 2.5 vers 3.2

    Bonjour

    Je viens de mettre à jour mon site de la version joomla 2.5.16 vers 3.2.0.
    Le site est hébergé sur les serveurs d'une université.
    Tout semblait OK en front et back end jusqu'à ce que je veuille créer ou modifier un article, une catégorie, etc.
    Voici l'erreur générée sur l'exemple d'une modification de catégorie:

    1044 Access denied for user 'mysite@'hebergeur.fr' to database 'mydatabase' SQL=LOCK TABLES `j3urm_categories`

    J'ai donc perdu les droits d'écriture sur ma base !?!

    Que 3 Modules additionnels : Akeeba, JCEeditor et Adminexil qui sont à jour et compatibles avec 3.2.

    Quelqu'un aurait une piste de solution ?

    Merci
    Dernière édition par fanchec à 01/12/2013, 16h17

  • #2
    Re : erreur 1004 après MAJ de 2.5 vers 3.2

    C'est le droit de verrouillage que tu sembles avoir perdu.
    Que se passe-t-il si tu essaies de créer un nouvel élément (catégorie ou article) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur 1004 après MAJ de 2.5 vers 3.2

      Envoyé par RobertG Voir le message
      C'est le droit de verrouillage que tu sembles avoir perdu.
      Que se passe-t-il si tu essaies de créer un nouvel élément (catégorie ou article) ?
      Exactement la même erreur 1044 !

      Et de même pour la création d'un module !
      "Access denied ... SQL=LOCK TABLES `j3urm_assets` WRITE"
      Dernière édition par fanchec à 01/12/2013, 16h17

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur 1004 après MAJ de 2.5 vers 3.2

        Une info complémentaire :

        j'ai un deuxième site, hébergé par OVH, et que je viens aussi de mettre à jour de 2.5.16 vers 3.2.0;

        (je rassure tout le monde, je multi sauvegarde ...)

        Et ben c'est tout OK : aucune difficulté pour créer ou modifier.

        Par déduction, se pourrait-il que ce soit le couple MAJ Joomla / serveur université qui soit en cause ?

        Merci d'avance pour toute piste

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur 1044 après MAJ de 2.5 vers 3.2

          Il faudrait chercher sur forum.joomla.org si c'est connu mais manifestement, c'est ce "LOCK TABLE" qui bloque, alors que tu devrais y avoir droit. Ce sont les droits "serveur" qui sont en cause, Joomla! ne fait qu'utiliser l'instruction.

          J'ignore si LOCK TABLE était utilisé sous 2.5 et antérieures, je ne m'en suis pas préoccupé, mais jusqu'ici, avec LazyDbBackup qui permet le verrouiller les tables le temps de la sauvegarde, je n'ai jamais été informé d'un tel souci, y compris en version 3.

          Après vérification, la fonction existait bien en 2.5.
          Par contre, je ne comprends pas le pourquoi de ce verrouillage de table
          Dernière édition par RobertG à 01/12/2013, 16h43
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X